Blogging : du changement en vue

Bonjour ,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article , spécial blogging comme vous l’avez vu dans le titre.

C’est la première fois que je fais un article de ce genre. D’habitude je fais des revues beauté mais là il est essentiel que je vous fasse cet article.

Si je vous fais cet article , c’est parce que j’ai changé de blog. Qu’est ce que je veux dire par changer de blog ?

Blogging présentation

Si vous me suivez depuis le début de mon blog , j’étais sur Publicoton , rattaché à Hellocoton. Hors , depuis un certain temps , Publicoton ne me plaît plus vraiment. Je le trouve trop simple à mon goût , certes c’est cool pour écrire des textes et mettre des photos , il n’y avait qu’à publier et c’était fini. On peut également mettre un logo , choisir la couleur de l’arrière-plan tout ça.

blogging Publicoton

Mais … Parce que oui il y a un mais. Hormis tous ces points positifs , le site est beaucoup trop simple à mon goût. On ne peut pas planifier ses articles (en général je vous publie mes articles aux alentours de 17 heures) , là j’ai le temps car je suis des cours par correspondance , donc à 17h , je peux cliquer sur « Publier l’article » et c’est plié. Seulement voilà , une fois que je commencerais à travailler , je ne pourrais sûrement pas être sur mon ordinateur et si je suis amenée à travailler toute la journée , j’aimerais continuer à bloguer et pouvoir publier à la même heure.

Autre élément que l’on ne trouve pas sur Publicoton : les catégories. Sur Publicoton , on ne retrouve pas de catégories (revue , haul , wishlist , contact …) et il n’y a pas de possibilité de mettre des mots clés afin d’être (bien) référencé. Je ne cherche absolument pas à me faire connaître , mais il faut admettre que quand on passe beaucoup de temps sur un article (rédaction , photos , retouches photos , etc.) , on a envie d’avoir des vues et des commentaires (quoi de plus normal).

Parlons en des commentaires , quand on a un compte Publicoton , seules les personnes ayant un compte Hellocoton peuvent commenter vos articles. Je trouve ça dommage pour les gens qui lisent le blog et qui ne peuvent pas commenter juste parce qu’ils n’ont pas de compte Hellocoton.

L’après Publicoton ?

J’ai décidé en fin de semaine dernière d’aller sur WordPress. Pourquoi WordPress ? Tout simplement car il y a tous les points cités plus haut que je recherche et que je ne trouve pas sur Publicoton. De plus , sur WordPress , il y a moyen d’acheter un nom de domaine. Par contre , pour le nom de domaine , j’y réfléchis encore. De une , parce que n’ayant pas de CB , je ne peux payer sur internet ; et de deux si je demandais à mon père de me le payer , ce serait un non catégorique , déjà qu’il ne voit pas l’intérêt de tenir un blog et que ça n’apporte rien selon lui … Par contre , dès que je commencerai à travailler , j’achète un nom de domaine sûr (en vrai cette histoire de nom de domaine c’est qu’une question de payer).

blogging WordPress

Et les articles ?

En ce qui concerne les articles publiés sur Publicoton , j’en ai copier/coller pas mal sur le nouveau blog (pas tous) , d’ailleurs ça m’a pris un temps fou à le faire ahah. Vous allez peut être trouver ça bête de les avoir copier/coller mais ça m’a pris un temps fou à faire chacun de ces articles donc voilà pourquoi.

Suppression du blog Publicoton ?

En ce qui concerne le blog Publicoton , non je ne le supprimerais pas. Comme je l’ai dit précédemment , je n’ai pas copier/coller tous les articles qui sont sur le blog Publicoton. Comme ça , si vous voulez voir quelque chose qui se trouverait par hasard sur mon blog Publicoton et pas sur le blog WordPress , je vous donnerais les liens 🙂 .

Qu’est ce qui va changer réellement ?

Bah à vrai dire , pas grand chose. Hormis le fait que je bifurque sur un autre site de blog et que j’envisage dans l’avenir à m’acheter un nom de domaine. Sinon , le contenu ne changera pas , ni ma personnalité d’ailleurs.

La principale raison pour laquelle j’ai décidé de changer de blog c’est pour avoir plus d’échanges. Certes sur Publicoton j’avais des commentaires (très bienveillants d’ailleurs et je vous en remercie) mais uniquement de personnes venant d’Hellocoton , peut être que d’autres personnes voulaient commenter et elles ne pouvaient pas :/ .

Pour ce qui concerne Hellocoton , rien ne change , le compte restera intact , juste le lien du blog changera.

Je suis également sur Inspilia si vous voulez me suivre dessus , mon pseudo : Makeupbyaureo

Je pense que je vais conclure sur ce roman 😀 , n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou des remarques concernant ce changement.

P.S: Désolé pour les mots « Publicoton » , « Hellocoton » , « WordPress » que je n’ai pas arrêté de répéter.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Blogging : du changement en vue

  1. samantine dit :

    Coucou miss ! Bienvenue sur wordpress alors 😃✌ tu ne regretteras pas je peux te l’assurer ! 😉 Avant jetais sur la plateforme Blogger et jai vite laisse tomber ca ne me convenait pas du tout ! Je suis depuis plusieurs années sur wordpress maintenant et j’aime toujours autant l’utiliser d’autant plus qu’ils renouvellent souvent leurs thèmes que lon peut changer super facilement et qui sont pour la plupart très beaux (même les gratuits) 😊 En plus WordPress est vraiment reconnu pour optimiser le référencement plus facilement que les autres plateforme sans avoir grand chose à faire. Pour l’instant j’attends un peu pour le nom de domaine que le blog génère plus de visites et d’attrait pour être sûre de ne pas me lancer pour rien 😉 A très vite alors par ici 😘

    Aimé par 1 personne

    • makeupbyaureo dit :

      Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Pour le moment j’adore WordPress , et je ne regrette pas du tout d’avoir quitté Publicoton pour WordPress , surtout que ça permet de découvrir de nouveaux blogs , autres que sur la plateforme Hellocoton (je ne sais pas si tu connais) :). Pour le nom de domaine , j’ai très envie d’en avoir un car j’ai envie d’insérer le blog dans mon CV , surtout quand je travaillerais (vu que je veux travailler dans le monde de la beauté). De plus , bloguer est devenue une passion depuis quelques mois (bon désolé de raconter ma vie ahah) 😀 A très vite , bisous

      Aimé par 1 personne

      • samantine dit :

        ahah mais ne t’excuse pas ! ^^ Oui je connais Hellocoton j’y suis inscrite même si je m’y rend que très rarement mais je ne connaissais pas du tout publicoton par contre ! Ah d’accord tu as bien raison de t’en servir comme expérience pour ton cv c’est toujours un plus ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s