The power of make up

intro the power of make up

Bonjour ,

On se retrouve pour un nouvel article que je n’ai jamais encore fait sur le blog. C’est un article « The Power of make up ». J’ai déjà vu ça sur plusieurs chaînes Youtube et j’ai trouvé le concept assez sympa , de voir à quel point le maquillage peut tout changer sur une personne.

Je me considère tellement comme une « anarque ». Très sincèrement , je me trouve beaucoup mieux maquillée que démaquillée. Non pas que quand je suis démaquillée on dirait une autre personne , mais quand je ne suis pas maquillée j’ai pas mal l’air fatiguée. J’ai des cernes assez prononcées , quelques boutons qui font leur apparition de temps à autre , et les jolies cicatrices après m’être amusé à éclater mes boutons. Et je suis assez complexée par mes lèvres car ma lèvre inférieure et supérieure ne sont pas de la même couleur. Tant d’imperfections qui me donnent envie de dégainer tous mes produits de maquillage !

Après il y a des jours où je ne me maquille pas. Quand je reste à la maison ou quand je vais chez l’esthéticienne pour faire mes sourcils , je ne me maquille pas (sauf quand je vous fais un tuto maquillage pour le blog). Sinon quand je sors , je suis presque tout le temps maquillée.

Pour ce power of make up , je vais vous montrer les étapes une à une du teint jusqu’aux lèvres.

P.S : Avant de procéder aux étapes , je tenais à faire une précision concernant les photos : le côté droit de la photo c’est là où je suis maquillée.

C’est parti !

On commence avec une petite photo de moi sans maquillage (là je vais perdre du monde) !

the power of make up

1 – Après avoir hydraté mon visage , j’applique mon fond de teint , le Dream Satin Fluide de Maybelline en teinte 68 – Caramel Ambré et j’estompe.

the-power-of-make-up-21.jpg

2 – J’applique ensuite mon anti – cerne , le select moisture cover / cache – cernes de M.A.C en teinte NC35 et j’estompe également.

La revue de cet anti – cerne est ici.

3 – J’applique ma base à paupière , le NYX proof it de NYX.

4  – Je prends la Chocolate Bar de Too Faced , j’applique le fard Amaretto sur toute la paupière mobile.

La revue de cette palette est ici.

5 – J’applique ensuite le fard Semi – Sweet , toujours de la Chocolate Bar , en creux de paupière et j’estompe.

6 – Ensuite , je viens appliquer un trait de liner et pour ça j’ai utilisé le Exaggerate Eye Liner de Rimmel.

7 – J’applique ensuite le fard Semi – Sweet mais cette fois au niveau du ras de cils inférieurs.

8 – Et pour terminer le maquillage des yeux , j’applique le mascara Better Than Sex de Too Faced.

J’ai fait un petit crash test sur ce dernier que vous pouvez retrouver ici.

the power of make up (3)

9 – J’applique un peu de blush , le Peach Cobbler de la palette Eggnog Latte du coffret de Noël 2016 de Too Faced (Grande Hotel Café).

La revue du coffret est ici.

11 – Et pour finir le maquillage , les lèvres : j’applique le velouté sans transfert de Sephora en teinte 01 Always Red.

La revue de ce rouge à lèvres se trouve ici.

Le maquillage est à présent terminé , donc voilà le résultat !

the power of make up (4)

the power of make up (5)

On voit bien la différence entre le côté maquillé et le côté pas maquillé (tellement bien qu’on pourrait faire un jeu des 7 différences). Je trouve que maquillée , mon regard est beaucoup moins fatiguée , mon oeil est plus ouvert ; alors que démaquillée , je trouve que tout est tombant à commencer par les yeux. En revanche , mes sourcils no comment , toujours aussi épais , et en plus depuis mars je ne suis pas retournée chez l’esthéticienne #metapesurlesdoigts , je les nettoie à la pince à épiler même si c’est pas trop ça , bref la honte de se pointer avec de tels sourcils.

Vous l’auriez compris , je me trouve largement mieux avec maquillage (car je me sens beaucoup mieux ainsi) , même si parfois ça fait du bien d’être démaquillée parce qu’un peu de naturel c’est bien aussi ; même si sur Instagram par exemple vous ne voyez que la face maquillée (bon , après au réveil c’est autre chose). Sachez qu’avec ou sans maquillage , vous êtes toutes belles à votre façon ! L’important c’est que vous vous plaisiez à vous même !

C’était pas facile de faire cet article car pour moi c’est assez dur de me montrer avec toutes ces imperfections qui me gâchent un peu la vie (même si c’est loin d’être la fin du monde) mais après tout personne n’est parfait !

J’espère quand même que cet article vous aura plu.

P.S : Pour une fois j’avais fait un effort au niveau de mes cheveux , mais c’était sans compter sur la canicule (oui , je sais je suis complètement folle de m’être maquillée sous plus de 35 degrés) mais bon j’avais profité du fait qu’il y avait du soleil !

LIENS DES PRODUITS UTILISES :

Fond de teint Maybelline | Base à paupière NYX | Chocolate Bar Too Faced | Anti – cernes M.A.C | Eye liner Rimmel | Mascara Too Faced | Rouge à lèvres Sephora

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

6 réflexions sur “The power of make up

    • makeupbyaureo dit :

      Ooh merci beaucoup ! 🙂 Oui , puis comme j’ai pas de chaîne Youtube , je me suis dit que ce serait sympa de faire ce tag en article 🙂 Ravie de savoir que tu aimes bien 🙂

      J'aime

  1. Nina dit :

    J’ai vu ce challenge un peu partout aussi et je trouve le concept intéressant / marrant. Je te trouve jolie avec ou sans maquillage. Mais tu as raison que le makeup change le regard le teint plus éclatant… A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

