Exaggerate Eye Liner Rimmel

Bonjour ,

Aujourd’hui on se retrouve pour une revue eye liner. Je vous avais déjà parlé de liner sur le blog , je vous avais présenté le Master Precise de Maybelline. Il est pas mal même si je trouve que la pointe du feutre a tendance à partir un peu en live. En gros , si vous n’êtes pas trop une habituée du liner je vous conseille l’astuce du scotch ; perso , c’est ce que je fais quand j’utilise le Master Precise sinon ça part dans tous les sens.

Bref , nous ne sommes pas là pour parler du Master Precise (même si je vais faire des petites comparaisons de temps en temps) mais pour vous parler d’un eye liner de Rimmel , le Exaggerate Eye Liner. Je vous avais fait part de mon envie de tester la marque Rimmel dans une wishlist et bah maintenant c’est chose faite. Pour tout vous dire , j’avais acheté ce liner pour les besoins de mon examen pratique d’esthétique. Je vous avais même présenté ce liner dans un (big) haul. Mais finalement je ne l’avais pas utilisé sur mon modèle donc autant le garder , le tester. Cela vous fera une revue de plus !

Première fois que je teste un produit Rimmel et hâte de vous donner mon avis complet dessus.

Exaggerate Eye Liner Rimmel

Exaggerate Eye Liner Rimmel (2)

En tout premier lieu , le packaging. Il est simple , tout de noir et gris. Il est assez classique et ressemble à la plupart des liners qui présentent un pinceau. On a également un mini pot où se trouve le produit. Mais bon après ce n’est pas le genre de packaging qui casse 3 pattes à un canard …

Pour le type de liner , on est sur un pinceau. Après on a un grand bouchon qui maintient le pinceau , pratique pour éviter de se retrouver avec du produit partout sur les mains et plus facile pour effectuer son trait de liner.

Au niveau du pinceau , il est pas mal rigide , ce qui est un très très bon point ! Je m’explique : vous n’avez pas de risque que ça parte en live , plus de chance d’effectuer des traits droits et de réussir votre trait de liner du premier coup. En tous cas , rares sont les fois où j’ai foiré mon trait de liner avec ce dernier.

Exaggerate Eye Liner Rimmel (3)

Pour ce qui est de l’application , elle est plutôt simple. Pour le coup , le scotch n’est pas vraiment nécessaire ! Quand je l’utilise (le liner) je ne mets pas de scotch au niveau du coin externe de chaque oeil (bon , sauf si vous ne vous sentez pas prêtes à tracer votre trait sans scotch , ce que je peux comprendre). Comment je procède avec ce liner ? Et bah c’est très simple ! Je commence par faire un trait au niveau du coin externe de chaque oeil , puis de l’extérieur à l’intérieur je viens tracer mon trait au niveau du ras de cil inférieur et remplir tout simplement. Perso , sans me vanter , j’ai souvent un joli trait de liner. La preuve en image ! :

trait de liner exaggerate eye liner rimmeltrait de liner exaggerate eye liner rimmel (2)

Au niveau de la couleur j’ai le 001 100% Black (pas besoin de vous dire la couleur hein). Perso , je préfère toujours opter pour du noir , que ce soit pour les liners , mascaras ou crayons ; même si des liners colorés peuvent être sympa pour l’été par exemple ou tout simplement pour le fun.

Niveau opacité , rien à dire. La couleur est très très intense. Très sincèrement , si vous maquillez juste vos yeux avec ce trait de liner c’est juste top !

Pour ce qui est de la qualité du pinceau , elle est top ! L’encre ne sèche pas rapidement (contrairement au Master Precise) , juste la couleur part dans le sens où vous avez usée tout l’encre présent sur le pinceau mais bon il suffit de tremper le pinceau dans le pot et c’est bon.

Concernant la tenue du liner , là encore il n’y a rien à redire. Que ce soit avec ou sans base , il tient toute la journée , la couleur et son intensité est toujours omniprésente. Pourtant j’ai les paupières grasses , c’est pour dire !

Au niveau du démaquillage de ce dernier , il faut bien frotter votre oeil (délicatement bien sûr) et tout votre eye liner sera parti. Si vous y allez doucement au niveau du démaquillage , il va peut être rester quelques résidus mais après un deuxième passage de démaquillant ce sera niquel !

En conclusion , je suis très très satisfaite de ce liner ! Encore plus que du Master Precise (qui est bien mais pas parfait sur tous les points). Pour moi , ce liner de Rimmel est le meilleur eye liner que j’ai testé. J’ai du mal à lui trouver un défaut je vous avouerais , à part un packaging assez simpliste (et encore c’est pas comme si il était défectueux ou quoi). Disons le , pour moi ce liner est PARFAIT ! Oui , parfait ! J’ai beau aimé pas mal de produits mais pour moi presque aucun produit n’est parfait. Gros coup de coeur pour le coup. Que vous soyez débutantes ou non , je vous le conseille et le recommande ! : il est facile d’application , la couleur est intense et il tient super bien. Moi qui testait un produit Rimmel pour la première fois , et bah pour le coup je ne suis pas du tout déçue , ça m’a même donné envie de tester d’autres produits de la marque.

Exaggerate Eye Liner Rimmel 4

Très honnêtement , je ne me souviens pas du prix exact mais dans mes souvenirs je l’ai payé à Carrefour à 6 euros et quelques.

J’espère que cette revue vous aura plu.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Avez vous déjà testé ce liner ? Ou aimeriez vous le tester ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

Publicités

2 réflexions sur “Exaggerate Eye Liner Rimmel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s