Gommage abricot pour le visage de Yves Rocher

Bonjour ,

Aujourd’hui , on se retrouve pour une revue soin , et cette fois je ne vais pas parler d’eau micellaire comme j’ai l’habitude de faire mais de gommage pour le visage.

Et ce gommage c’est un gommage abricot de Yves Rocher. J’avoue que niveau soin , j’ai pas mal de produit qui viennent de YR même si je n’y vais jamais (oui , oui mais j’en ai pleins car ma mère y va toujours !) ; en revanche je ne suis pas du tout fan du maquillage Yves Rocher (même s’il y a quelques exceptions).

Je l’utilise assez régulièrement quand je fais mes soins du visage (gommage et masque) et je suis maintenant prête à vous en parler en long , en large et en travers !

Place à la revue !

Gommage gourmand abricot Yves Rocher

Tout d’abord , le packaging ! On a un mini tube en plastique transparent qui laisse apparaître le produit (très bon point) ; et de par sa petite taille il est très pratique à transporter (quand on part en vacances par exemple !). Sinon , il reste assez simple.

Gommage gourmand abricot Yves Rocher (2)

Niveau texture , on a une matière assez pâteuse et granuleuse ; logique étant donné qu’il est composé de grains !

En ce qui concerne l’odeur , on a une odeur très légère d’abricot mais ce n’est pas écoeurant pour autant. C’est supportable.

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation , je l’utilise 1 à 2 fois par semaine grand maximum (après je pense que vous savez qu’un gommage que ce soit pour le visage ou le corps ne s’utilise pas trop fréquemment !).

Après , comment je l’utilise ? C’est très simple ! Comme tout gommage je l’applique sur mon visage humidifié en évitant le contour des yeux puis je travaille le produit à l’aide de mes doigts. Puis pour rincer le produit , j’humidifie deux éponges puis je viens passer sur mon visage pour enlever le produit , je rince à l’eau et ensuite j’attaque le masque ! Voilà pour ce qui de mon utilisation du produit.

Et son efficacité ? Le produit se travaille très bien , on sent bien que ça gomme bien avec les petits grains (mais pas au point d’agresser la peau). Une fois rincé , le gommage laisse une peau toute douce. Vraiment , il fait bien son travail. Pour le coup , l’efficacité est vraiment là. Et il ne donne pas de bouton ou quoi (et pourtant j’ai une peau qui réagit pas très bien à certains produits et me le fait comprendre en me laissant de jolis boutons).

Gommage gourmand abricot Yves RocherGommage gourmand abricot Yves Rocher (3)

En conclusion , je suis satisfaite de ce gommage qui est efficace , qui n’agresse pas la peau et la laisse toute douce et qui fait bien son travail. Il est très simple d’utilisation. Je vous le conseille que vous ayez une peau sensible ou non.

Je sais que la revue n’est pas des plus longues mais je trouve que pour un gommage l’essentiel est dit (du moins de mon point de vue) même si ça peut paraître délicat de parler de soins !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Avez vous déjà testé ce gommage au visage à l’abricot de Yves Rocher ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter et également sur Snapchat : makeupbyaureo

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

 

 

2 réflexions sur “Gommage abricot pour le visage de Yves Rocher

Laisser un commentaire

