Mes pinceaux Nocibé

Bonjour ,

Ca fait longtemps dis donc ! Non , je ne vous ai pas abandonné (loin de là) et je n’ai pas non plus arrêté le blog , ne vous inquiétez pas ! Juste mon ordinateur m’a lâché courant septembre et j’étais plus dans la mesure de vous publier des articles. Croyez moi que ça m’avait manqué. Et je suis ravie de pouvoir bloguer à nouveau , un vrai bonheur !

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler ni de maquillage ni de soins pour le visage , mais de pinceaux de maquillage et plus précisément ceux de Nocibé.

D’habitude je suis plutôt adepte de Sephora pour tout ce qui est maquillage et tout ce qui s’en suit mais j’ai été attirée par les prix adorables proposés par Nocibé sur leurs pinceaux , donc je me suis laissée tenter et j’ai acheté un pinceau à paupière rond , un pinceau gomme estompeur et un kit de pinceaux Smoky Eyes. D’ailleurs je vous avais présenté ces pinceaux brièvement dans un haul.

Mais aujourd’hui , je vais uniquement parler de deux pinceaux : celui à paupière rond et du pinceau gomme estompeur. Je ferais une revue complète sur le kit de pinceaux smoky eyes un peu plus tard.

Pinceaux Nocibé

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’articles sur mes pinceaux de maquillage , la dernière que j’ai parlé de mes pinceaux pour maquillage c’était mes pinceaux en bout mousse (que j’ai plus jamais retouché ensuite , car j’ai trouvé beaucoup mieux en terme de pinceaux pour les yeux).

Je vais m’arrêter ici pour l’intro et je vous laisse avec la revue de mes deux pinceaux.

Pinceaux Nocibé 2

Tout d’abord au niveau de l’esthétique des pinceaux en eux mêmes , on a des pinceaux avec un manche gris clair avec l’inscription Nocibé dessus. C’est assez simple mais assez sobre en même temps ! Ensuite au niveau des pinceaux en eux mêmes , le pinceau paupière rond est à poil et le gomme estompeur en mousse.

Pour ce qui est de la matière des pinceaux , le pinceau paupière rond est assez agréable , les poils ne sont pas trop durs même si ce n’est pas le pinceau le plus doux que je connaisse ; en revanche le pinceau gomme estompeur est quand même assez doux (en même temps on est sur de l’éponge).

Au niveau des fonctions des pinceaux :

Le pinceau paupière rond : je m’en sers pour appliquer les fards sur la paupière mobile et estomper la matière se trouvant sur la paupière mobile. Il est pas mal pratique aussi quand on veut humidifier son pinceau pour les appliquer les fards irisés (les fards brillants en général).

Pinceaux Nocibé 3

Pinceaux Nocibé 4

Le pinceau gomme estompeur : agréable surprise ! Moi qui avait été déçue des pinceaux en bout mousse et qui comptait plus en utiliser du tout , bah pour le coup c’est une bonne surprise. Et Nocibé m’a réconcilié avec les pinceaux en bout mousse ! Après il ne faut pas pousser , je ne lâcherais pour rien au monde les pinceaux poils (à mes yeux , les meilleurs pinceaux pour avoir un joli maquillage !). Mis à part ça , il s’applique facilement sur la paupière (il est idéal pour appliquer les fards en coin externe et les estomper). Très très bonne surprise pour le coup.

Pinceaux Nocibé 5

Pinceaux Nocibé 6

Ensuite , pour ce qui est du nettoyage de ces derniers , je les nettoie à l’eau et au savon lors de grands nettoyages de pinceaux ; quand j’utilise assez régulièrement le pinceau ou quand j’en ai besoin pour plusieurs utilisations , j’utilise mon nettoyant pour pinceaux de Sephora qui est juste génial , d’ailleurs j’ai fait une revue dessus. Le pinceau paupière rond se lave aussi facilement avec de l’eau et du savon qu’avec le nettoyant pour pinceaux ; tandis que que le pinceau gomme estomper se lave bien uniquement à l’eau et au savon.

Concernant la qualité des pinceaux , le paupière paupière rond ne perd pas ses poils malgré toutes les fois où il est passé au nettoyage eau/savon ; le pinceau gomme estompeur a tendance à s’effriter (normal , étant donné que c’est une éponge).

Pinceaux Nocibé 7

En conclusion , je suis plutôt satisfaite. Les deux pinceaux permettent de bien travailler les fards à paupière ; ils se nettoient facilement (eau / savon) ; même si le pinceau en gomme estomper a tendance à s’effriter au fil des nettoyages.

La revue des pinceaux Nocibé est à présent terminée !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Avez vous déjà testé les pinceaux de Nocibé ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram , Twitter et même sur Snapchat .

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

2 réflexions sur “Mes pinceaux Nocibé

Laisser un commentaire

