Lait démaquillant Leader Price : un bon démaquillant à moins de 2 euros?

Bonjour ,

Aujourd’hui on se retrouve pour une revue démaquillant. Et cette fois je ne vais pas vous parler d’eau micellaire comme j’ai eu l’habitude de vous en parler jusqu’à présent sur le blog mais de lait démaquillant.

Et je vais vous parler d’un démaquillant de … Leader Price. Oui , oui cette fameuse enseigne discount ! D’habitude j’achète mes produits de démaquillage soit à Sephora ou Yves Rocher (même si c’est un peu plus rare chez ce dernier) , ou en dernier recours en supermarché (comme vous avez pu le voir avec le Bi-phasé de Garnier). Mais J-2 avant mon examen de pratique esthétique , je n’ai aucun démaquillant et le temps presse , je cours au Leader Price pas loin de chez moi en espérant trouver du démaquillant (lait , vu qu’on utilise pas d’eau micellaire en esthétique) , et là miracle je trouve !

Forcément le jour de l’examen , je l’ai utilisé sur mon modèle vu qu’il faut le démaquiller avant de procéder au soin du visage ! Mais une fois l’examen passé , je n’allais pas pas jeter la bouteille , qui est encore bien pleine ! Donc , je me suis dit que j’allais l’utiliser , de une comme ça ça m’évite de racheter un démaquillant et donc de faire des économies , et de deux comme ça j’aurais l’occasion de vous en parler sur le blog !

Après cette petite intro , place à la revue !

Lait démaquillant Leader Price

Donc commençons par parler du packaging : on a une bouteille en plastique blanche avec une étiquette avec les informations principales dessus mais j’ai du retirer l’étiquette car à l’examen d’esthétique , on a pas le droit de voir les marques sauf si des marques professionnelles comme Make up for ever , Peggy Sage … Donc ça explique pourquoi il n’y a plus l’étiquette ! Après au niveau de la bouteille en elle – même , au niveau du bouchon , il menace de se casser ; et la bouteille est très salissante. En même temps , avec du Leader Price , je ne m’attendais pas à ce que le packaging envoie du lourd !

Lait démaquillant Leader Price 2

Lait démaquillant Leader Price 3

Ensuite , au niveau de la texture du produit , on est sur une texture de lait assez liquide et crémeuse à la fois très agréable.

Pour ce qui est de l’utilisation du produit , il suffit de mettre une noisette de produit sur un disque démaquillant ; il faut juste éviter de mettre trop de produit dessus !

Pour ce qui est du démaquillage du teint , il faut quatre passages de cotons (2 cotons recto verso quoi…) pour enlever le plus de produit possible ; oui car même après 4 passages de démaquillant , vous aurez toujours du fond de teint sur le visage ou le cou ! Limite il faut vider tout votre paquet de disques démaquillant pour enlever tout votre fond de teint !

Pour ce qui est du démaquillage des yeux , au début il me piquait les yeux mais je ne comprenais pas pourquoi ; au fur et à mesure , je me suis rendue compte que c’était parce que je mettais trop de produit sur mon coton. Donc après ça , j’ai mis une très petite quantité de lait démaquillant et tout d’un coup , mes yeux ne me piquaient plus du tout. Après au niveau du démaquillage des yeux en lui même , il retire facilement les fards à paupières , en revanche il faut insister pour retirer le mascara et l’eye liner.

Pour ce qui est du démaquillage des lèvres , moi qui utilise uniquement des rouges à lèvres matte , ce n’est pas facile facile pour enlever avec ce démaquillant , pour bien démaquiller le rouge à lèvres matte il faut bien appuyer sur ses lèvres avec le coton (deux passages sont nécessaires) et repasser une troisième fois pour enlever les derniers résidus de RAL restés dans les stries.

Lait démaquillant Leader Price 4

En conclusion , je ne suis pas satisfaite de ce démaquillant : le packaging qui se salit très vite et le bouchon qui menace de se casser ; il enlève très mal le maquillage du teint et celui des lèvres. Les seuls points positifs de ce démaquillant c’est la texture lait qui est agréable et le démaquillage des yeux qui reste correct. En bref , je ne vous le conseille pas ! Je suis déçue car ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas cher qu’il ne doit pas être de qualité.

Si vous voulez vous le procurez (sait – on jamais) , vous pouvez le retrouver à Leader pour 1 euro et quelques.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Avez vous déjà testé ce démaquillant de Leader Price ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram , Twitter et Snapchat.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

 

4 réflexions sur “Lait démaquillant Leader Price : un bon démaquillant à moins de 2 euros?

  1. Nina dit :

    Je ne suis pas très fan des laits démaquillants, je préfère les textures plus légères, plus fluides.
    Il m’arrive de temps en temps de prendre des produits soins à de tout petits prix, ils ne sont pas tous efficaces mais certains fonctionnent.
    Bonne journée ma belle

    Aimé par 1 personne

    • makeupbyaureo dit :

      C’était une grande première pour moi les laits démaquillants , celui là n’est pas top top mais pourquoi pas en tester de d’autres marques. Je préfères les eaux micellaires pour le moment , mais j’aimerais bien tester les huiles démaquillantes. Bonne journée à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

