A quoi ressemble ma journée de blogging ?

fullsizeoutput_84a

Bonjour ,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article , et on va parler des backstage du blog ! Ce que vous voyez c’est un article bien rédigé et quelques photos choisis minutieusement. Mais derrière ces articles , il y a plusieurs heures de travail (oui , même si c’est pur plaisir de bloguer) : entre les idées d’articles à trouver , la rédaction et la prise de photos ! En moyenne je mets deux bonnes grosses heures pour un article , si ce n’est un peu plus !

Après , je suis étudiante , donc il est difficile pour moi de consacrer une journée pleinement consacrée au blog , puisque j’ai des obligations (devoirs , examens … je ne vous fait pas un dessin). Les grandes vacances sont donc l’occasion de me consacrer entièrement au blog quand je ne travaille pas à côté ou quand je ne suis pas en vacances ! Puisque je rédige de nombreux articles , sans quoi les articles sur le blog seraient trop irréguliers. D’ailleurs , j’avais fait un article sur comment concilier les études et son blog !

Donc là je vais vous faire une présentation d’une journée type quand je passe une journée blogging.

Mais j’ai tendance à diviser les journées blogging en deux : les jours où il fait beau et les jours où il ne fait pas beau.

Les jours où il fait beau , je les consacre à la prise de photos des produits , tutos maquillage. Et les jours où il fait moins beau (ce qui arrive souvent à Paris) , je les consacre à l’écriture des articles , le tri des photos , les retouches.

Journée type 1 : il fait beau : 

– Je regarde les articles pour lesquels je n’ai pas encore fait de photos

– Je prépare tous les produits nécessaire

– Et séance photos tout le reste de la journée car je prends les photos pour tous les articles à venir , ça peut aller jusqu’aux articles qui vont sortir dans 6 mois !

– Si j’ai le temps , je mets les photos sur mon ordinateur et je commence par un premier tri en retirant les photos floues ou ratées.

fullsizeoutput_84b

JUzTMmIkS+S0qd9MBFHxMQ

Journée type 2 : il fait moins beau

– Je regarde mon agenda et consulte les articles non finis ou pas encore commencés.

– Je m’occupe d’abord des articles où il me reste juste à mettre les images. À ce moment là , je commence à faire un tri minutieux , les retouches photos et à nommer les photos pour que l’article soit bien référencé. Ça me prend généralement 15 à 30 minutes.

– Ensuite , je m’occupe des articles pas encore rédigés ou partiellement rédigés. Ce qui est faisable sur le moment , je m’en charge directement. Après les articles voyages ou autres , je le fais une fois rentrée de voyage car je ne peux pas rédiger un article en avance sur quelque chose que je n’ai pas encore vécu.

– Après le maquillage entre en scène ! Je sors tous mes produits pour une inspiration d’un futur tuto maquillage que je publierai sur le blog. En été , je m’occupe des tutos maquillage pour la rentrée , pour l’automne et Noël. Après je peux aller plus loin , mais comme il y a beaucoup d’articles à préparer , je m’arrête là pour les tutos en général ! Après les tutos Saint Valentin et autre , je m’en charge pendant l’année scolaire entre deux devoirs !

– Et si j’ai le temps , je cherche d’autres idées d’articles ! Je fais un topo des produits que j’ai et je regarde les articles pour lesquels je n’ai pas encore fait de revue ; pour les articles lifestyle , les idées me viennent comme ça.

fullsizeoutput_84c

fullsizeoutput_84d

C’est à peu près tout pour mes journées blogging. J’espère que cet article vous aura plu !

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Et vous , à quoi ressemble vos journées blogging ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

6 commentaires

  1. J’aime bien rédiger des articles à l’avance, car je reviens plusieurs fois sur un article avant qu’il soit terminé, les photos sont souvent faites dès que j’achète un nouveau produit, ensuite je trie les meilleures, et je constitue un nouveau dossier en attente pour mon blog. J’aime pouvoir avoir quelques articles à l’avance pour les peaufiner ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! tu vas bien?
    Je suis d’accord avec toi c’est beaucoup de notre temps et toute une organisation.
    Je suis moins organisée que toi, mais pour la rentrée, je m’y mettrais un peu plus sérieusement.
    Jolie idée d’article, qui nous fait voir que derrière un article il y a eu du boulot,
    Des bisous de La Réunion où il fait frais en ce moment,

    Aimé par 1 personne

  3. Dingue de voir que nous travaillons toutes de manière différente ! Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’emploi du temps, surtout en terme d’écriture. J’écris quand j’ai envie d’écrire, souvent le soir mais ça peut varier. En revanche, je réponds au commentaire le matin et vais faire un tour sur les autres blogs le matin également. Pour les photographies je fais au feeling mais toujours quand mon article est terminé d’écrire ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s