4 choses à faire pour ne pas être tout le temps fatigué

corn-syrup-563796_960_720

Bonjour ,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article conseil , en particulier des conseils pour ne pas être tout le temps fatigué.

Être fatigué peut facilement nuire à votre bien être. J’avais une période de grosse fatigue et il y a pleins de choses que je ne soupçonnais pas , qui ont contribué à cette grande fatigue.

Depuis , j’en ai tiré des leçons et c’est avec plaisir que les partage avec vous. Donc voici mes 5 conseils pour ne pas être tout le temps fatigué.

1 – Avoir une alimentation équilibrée

J’avais pendant longtemps une très mauvaise alimentation , pauvre en fer. Me trouvant anormalement fatiguée , je vais chez le médecin , je fais une prise de sans et le verdict est sans appel : pas de fer dans le corps.

Une bonne alimentation est donc primordiale : légumes + féculent + protéines est absolument nécessaire. Et ainsi vous serez bien dans votre tête et votre corps.

2 – Avoir des heures de sommeil convenable

Encore là , tout dépend du nombre d’heures de sommeil dont votre corps a besoin. Si vous avez besoin de dormir 8h , faites le ! Dormez le plus tôt possible en évitant les écrans bien sûr avant l’heure du coucher.

3 – Evite de se donner trop de travail 

Une journée ne dure que 24 heures , ne vous donnez pas 30 tâches à faire en une journée et avec obligation de tout réaliser. Ça risque plus de vous fatiguez qu’autre chose , et de vous mettre la pression inutilement.

4 – Se dépenser

C’est un conseil que je n’applique pas trop à moi même , la sportive du dimanche. Mais par exemple , quand je voyage , je marche énormément , donc je dépense et à la fin de la journée , je suis prête à entamer une bonne nuit de sommeil. Et ainsi je dors beaucoup mieux et je suis pas plus fatiguée que ça.

J’espère que ces 4 choses à faire vous aideront à être moins fatigués.

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Et vous , que faites vous pour être moins fatigués ?

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie


8 réflexions sur “4 choses à faire pour ne pas être tout le temps fatigué

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi: il faut vraiment faire attention à manger suffisamment et à manger des aliments de qualité ! Je pense qu’il faut aussi travailler sur sa gestion du stress et ne pas trop faire de multi-tasking, on n’y pense pas trop mais faire mille choses en même temps (être en cours + faire une autre acti + checker son téléphone…) ça peut vraiment nous épuiser ! 😊😊

    Aimé par 1 personne

  2. La fatigue je connais moi-aussi. Moi ça se résume à la carence en fer, un sommeil pas très réparateur et je ne me dépense absolument pas.
    Merci pour tes petits conseils , toujours à prendre pour essayer de soulager cette fatigue constante.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s